Projets 2021

Bonjour tout le monde et très bonne année!
Je voulais présenter mes vœux et mes projets 2021 bien plus tôt, mais je dois admettre avoir été prise par le temps. Par ailleurs, réfléchir à ses objectifs et cibler ceux qui sont d’une part, essentiels et d’autre part, faisables dans l’année est moins évident qu’il n’y paraît.
Comme mentionné dans mon bilan 2020, j’ai bien pris mon temps afin de ne pas reproduire l’erreur de prioriser des projets trop ambitieux pour être réalisables cette année comme j’ai pu le faire en 2020. Pour dédramatiser, cette erreur m’a été peu dommageable et grâce à elle, j’ai pu gagner du temps sur ces objectifs.  🙂
Assez bavardé, voici la liste des projets 2021!

Travailler mes techniques à l’aquarelle, encre, gouache & crayon

Premier objectif qui était déjà présent dans ma liste l’année dernière et comme indiqué dans mon bilan, il était susceptible de se retrouver à nouveau dans les listes à venir puisque j’estime qu’on ne maîtrise jamais une technique ou un outil au point de ne plus s’améliorer.

Portfolio

Ayant déjà publié mon portfolio l’année passée sur mon site, ça m’enlève une bonne épine du pied en m’épargnant les problématiques rencontrées à l’époque notamment les galères techniques pour le mettre en ligne. Il faut dire que je partais vraiment de zéro en apprenant tout juste la création d’un site, l’utilisation de Photoshop ainsi que les contraintes de réglages et subtilités liées au format ou à la résolution.
Cette année, je compte bien retravailler ce portfolio en réalisant de nouvelles pièces et inclure d’éventuelles commandes ou projets pour qu’il soit plus conforme à ce à quoi j’aspire.

Boutique

C’est un peu mon objectif phare de 2021: l’ouverture de cette fameuse boutique!
Je suis aussi excitée que nerveuse à l’idée, mais ça ira mieux une fois la machine lancée. Je n’ai pas voulu ouvrir dans la précipitation l’année passée ayant jugé préférable de repousser pour bien prendre le temps de préparer mes produits et tout mettre en place (emballages, livraison, tarifs, etc)
A l’heure actuelle, je ne procède que sur demande personnalisée, mais je réalise bien que la possibilité de voir une gamme non-exhaustive de produits avec visuel et tarif et de pouvoir acheter directement simplifie bien la vie aux clients (et à moi aussi faut bien l’avouer :)).

Logiciels

Je commence gentiment à maîtriser Photoshop, ce qui me donne l’opportunité de m’attaquer prochainement à Illustrator et Indesign. Ayant une nette préférence pour l’art traditionnel, je n’utilise pas de logiciels pour dessiner (du moins pour l’instant!), mais c’est toujours enrichissant d’apprendre et surtout utile pour mon travail d’illustratrice.

Perspective & anatomie

Mes deux bêtes noires habituelles qui m’effraient moins avec le temps et demandent encore du travail! 😉

Diversification

A titre un peu plus personnel, j’aimerais tester de nouveaux médiums, différents types de papiers, matières et techniques pour me diversifier tout en gardant mon style. L’acrylique, les markers, les pastels…Il y a tellement d’outils que je souhaite essayer et c’est l’occasion d’apprendre en s’amusant. 🙂
Nous arrivons à la fin de ma liste de projets 2021. Bien sûr, mon business étant en pleine naissance j’ai d’autres tâches et projets supplémentaires, mais il m’a bien fallu donné une priorité et énumérer les plus importants. C’est un exercice difficile, mais il permet de bien débuter l’année en sachant clairement dans quoi on met les pieds et où on souhaite aller. 😉 Tout un programme!
A très bientôt,
Patricia

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *