Introduction
Première présentation de personnage pour l’année 2021 avec Leo! Une petite nostalgie gravite autour de lui. En effet, aux débuts de mon projet de reconversion, j’ai griffonné quelques croquis d’animaux anthropomorphes et notamment de Léo. Très vite, il sera rejoint par Teo et Lili les deux canards jaunes et par une flopée d’autres compagnons.
J’ai déjà partagé mon amour pour la création de personnages et le dessin d’animaux dans mes précédents articles et c’est naturellement, un réel plaisir que de les partager un par un avec vous. 🙂
Croquis de base
Léo est le seul dont l’espèce animale n’est pas clairement définie. J’ai esquissé différentes idées en m’inspirant de chats, d’ours et même de lapins jusqu’à arriver à un personnage qui me plaisait vraiment. Ainsi, si vous ne visualisez pas clairement ce qu’il représente comme animal, c’est plutôt normal! La constante présence d’un bonnet sur sa tête n’arrange pas les choses. 🙂
Au final, le chat est probablement celui-ci qui se rapproche le plus de Leo physiquement. Par la suite, il m’a même rappelé le Scrameustache, de la bande dessinée belge de mon enfance.
Personnalité
Comme Teo et Lili, j’ai affublé Léo de quelques accessoires visant à le rendre plus vivant comme son bonnet rond et parfois une écharpe.
De caractère, il est simple et modeste avant tout. Par-dessus tout, il aime le voyage et l’aventure souvent en solitaire, mais il lui arrive parfois d’embarquer ses compagnons avec lui quand c’est sans danger. Malgré cette nature indépendante, il reste une personne facile à vivre et apprécie hautement la compagnie de ses amis. Un véritable petit chat au bout du compte…
C’est tout pour la présentation du jour! En attendant les prochaines, je vous souhaite un excellent week-end à tous. 🙂