Ruby

Illustration au format A5 de Ruby le serpent violet.
Illustration au format A5 de Ruby le serpent violet.

Ruby

Aujourd’hui, je vous retrouve pour une nouvelle présentation de personnage! Pour ceux qui débarquent, je me suis amusée à créer des personnages pour animer mes illustrations et  les présentent petit à petit sur mon blog.
Je ne les mets plus autant en scène qu’à mes débuts, car je préfère désormais faire travailler un peu plus mon imagination pour inventer de nouveaux personnages.
Toutefois, ils gardent toujours une petite place nostalgique dans mon cœur pour avoir accompagné mes premiers pas en illustration. 🙂
        je conseille cette pratique aux débutants qui ne sont pas à l’aise pour le dessin d’imagination. Avoir des personnages déjà prêts et avec lesquels vous êtes à l’aise pour dessiner vous permettra de vous concentrer sur votre illustration sans vous soucier de ce détail.
Ainsi, c’est avec plaisir que je vous introduis Ruby, le serpent violet!
Une aquarelle représentant Ruby, Lou et Teo.
Avec Ruby, je m’amuse parfois à la cacher un peu ou à la placer à des endroits improbables.

Son aspect physique

Ruby est une femelle. Je pense qu’il est important de le préciser, car en dehors du prénom, je ne lui ai pas attribué de codes graphiques permettant de distinguer clairement cette subtilité. Ce n’était pas forcément prévu de base, mais je m’étais rendue compte qu’avec juste Lili la parité n’était pas respectée. :p
A l’époque, il y avait déjà Léo, Teo, Lili et Kali. Ces quatre personnages me permettaient déjà de faire des mises en scène intéressantes pour l’illustration, mais je songeais à leur rajouter de nouveaux compagnons.
Pourquoi un serpent? Tout simplement, car c’est un animal moins fréquemment représenté que d’autres du moins sous un œil sympathique. 🙂
Illustration à la gouache d'un bateau voguant paisiblement dans les cieux.
Encore une utilisation discrète de Ruby qui ajoute un peu de détail intéressant à l’illustration.

Sa personnalité

Ruby partage la même qualité de douceur que Lili, mais a une personnalité bien plus capricieuse. Il lui arrive parfois de profiter de sa petite taille pour inciter les autres à lui rendre des services hors de sa portée. On ne peut pas lui en vouloir, ce n’est pas toujours facile d’être petite et de ne pas avoir de bras ni de jambes.
Cependant, elle reste une amie très loyale et disponible en cas de problèmes. Ainsi, elle est loin d’être une ingrate réclamant des services sans en rendre en retour!
C’est tout pour la présentation de Ruby. Je vous laisse avec ces quelques images qui commencent à dater un peu et je vous retrouve une prochaine fois pour présenter un autre personnage!
Patricia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *