Chaque artiste a ses outils artistiques favoris et pour diverses raisons: la matière, la manière dont le médium fait ressortir le dessin ou un certain confort à l’utilisation. Ainsi, c’est en testant que nous parviendrons à définir nos outils de prédilection. Ceux-là même qui nous apporteront ce plaisir particulier et nous accorderont le privilège d’atteindre le sommet de nos capacités artistiques.
L’aquarelle, l’encre et la gouache sont mes médiums favoris. Il y a eu un déclic quasi-instantané lors de la première expérimentation. Allez, j’avoue que la gouache n’a révélé son potentiel qu’à la troisième! Mon appréciation s’est par la suite confirmée au fil des utilisations.
Cependant, il y a beaucoup d’outils et de techniques que je n’ai pas encore essayé…Peut-être que parmi eux se cache l’élément magique qui collera le mieux à mon style et supplantera les autres, qui sait? 🙂
J’affectionne particulièrement le mélange encre et aquarelle. Je trouve que les deux se combinent bien pour sublimer une illustration ou faire ressortir les détails.
Prochainement, je ferais un article pour présenter plus en détails le matériel et les marques que j’utilise (sans aucun motif de promotion, juste le plaisir du partage :p).
N’hésitez pas à partager avec moi vos outils préférés! Je suis toujours très curieuse de voir ce que les gens utilisent et pourquoi leur cœur penche en faveur du crayon plutôt que l’aquarelle,etc 🙂
A bientôt pour un prochain billet!
Patricia