Automne, automne, automne…
L’automne se poursuit avec son cortège de couleurs et ses jours pluvieux. Les événements actuels nous obligeant à rester à la maison, voici un peu de lecture à agrémenter d’une bonne tasse de chocolat chaud!
Aujourd’hui, je poursuis ma série de présentation de personnages avec Lili que j’ai créé il y a environ un an.
Lili
Tout comme Téo, elle a une place chère à mon cœur pour avoir été une de mes premières créations de personnages animaliers. Ils se ressemblent d’ailleurs vu qu’ils appartiennent tous deux à la même famille de canards jaunes malgré leurs silhouettes distinctives.
A l’époque, je reprenais tout juste le dessin après des années de vide artistique…
Ainsi, j’ai tracé ses premiers traits avec une certaine maladresse et un manque d’assurance notable.
Je voulais qu’elle soit tout en douceur avec ses formes larges et arrondies en harmonie avec sa personnalité. Lili est un modèle de maman attentionnée aimant s’occuper des autres, prodiguer de petites attentions à ses proches. Son passe-temps favori est la confection de bouquets de fleurs cueillies fraîchement dans son jardin ou dans les bois.
Ses débuts
Pour son design, je crois me souvenir d’avoir dans un premier temps croqué Téo avec sa silhouette longiligne puis d’être partie sur un personnage masculin plus rond qui serait son compagnon.
Au final, son compagnon est devenu un personnage féminin en modifiant les traits de son visage, sa silhouette et son chapeau.
Généralement, je dessine mes personnages anthropomorphes sans habits. J’aime juste les agrémenter de quelques accessoires tels que bonnets ou écharpes par exemple. L’ajout de robes pour habiller Lili est venu par la suite afin de lui apporter une touche plus féminine. Ca peut paraître cocasse qu’elle soit la seule habillée du coup. 😀
C’est tout pour cette deuxième présentation de personnages. En espérant que vous tenez le coup en cette période difficile, je vous dis à très bientôt!
Patricia